Comment bien choisir de la purée de fruits

purée de fruits

Manger des fruits est important pour votre santé. Mais souvent, c’est un peu difficile, car vous n’avez pas toujours de fruits sous la main. Grâce à des purées de fruits bios qui sont riches en vitamines et délicieuses, cela est possible. Et en plus, ce sont très faciles à transporter, avec la version gourde pour les collations des enfants.

Purée de Fruits : que faut-il savoir ?

Les purées peuvent être faites à partir de certains aliments. Généralement, la purée de fruits, c’est un aliment cuit. En effet, elle a été préalablement pressée, tamisée et mélangée avec de la gélatine épaisse ou de la crème. Ces étapes améliorent la saveur et la texture, éliminent les toxines et réduisent la teneur en humidité. Le terme purée provient du mot raffiné ou purifié. Les « coulis » sont souvent utilisés dans les fruits en purées adamance. Quand il s’agit de fruits, c’est le médicament miracle de la nature, riche en vitamines et en calcium. Il est riche en fibres alimentaires et améliore la fonction gastro-intestinale. De plus, les fruits sont un excellent support pour la santé. Il vous protège des problèmes de tension artérielle, des coups de chaleur, du cancer, des maladies cardiaques, du diabète et des maladies de la peau.

Purée de fruits : utilisation

Les purées de fruits sont des ingrédients de base dans la préparation de nombreuses gourmandises qui ravissent les gourmands et les amateurs de fruits : bavarois, mousses, sauces, sorbets, gâteaux, macarons. Une façon peu coûteuse de nourrir votre bébé. Pour l’utilisation, si possible, chauffez uniquement la quantité de purée requise. Vérifiez toujours la température sur le dos de vos mains ou sur votre poignet avant de servir à votre enfant. Jeter les restes de purée réchauffée pour éviter tout risque de contamination. Vous pouvez choisir l’une des trois méthodes pour chauffer la purée. Placer la purée dans un bain-marie ou une petite casserole et chauffer sur la cuisinière à feu doux. Dans un bol en verre, placer une petite quantité de purée et la laisser tiédir dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes. Ou mettez la purée dans un petit bol et chauffez-la au micro-ondes. En plus de la donner aux enfants, elle est de temps en temps mélangée avec du chocolat. La purée de fruits et le chocolat s’associent pour un goût sucré et exotique. Grâce à cette saveur audacieuse, le chocolat devient de tant en tant populaire auprès des familles, des chocolateries et des confiseurs. La purée de fruits et le chocolat sont des ingrédients nécessaires pour assurer un bon goût et une bonne texture du dessert. Le chocolat blanc, comme le chocolat au lait ou noir, peut adoucir la douceur et les couleurs exotiques de votre plat. En effet, nombreux salons de thé proposent un gâteau au chocolat accompagné d’une purée de fruits.

Optez pour des purées de fruits bios

Toutes les purées de fruits d’un fabricant professionnel sont élaborées à partir de fruits obtenus de l’agriculture biologique, dont certains sont récoltés exclusivement dans des vergers français. Les pommes sont récoltées à pleine maturité, soigneusement triées et décortiquées manuellement. Une équipe dynamique mélange sept à douze variétés de pommes selon la saison pour créer leur propre mélange. La cuisson lente de la purée de fruits adamance se fait dans une grande marmite de bain-marie pour faire ressortir toutes les saveurs du fruit. Sans sucre ajouté, les purées bios offrent le goût authentique du fruit et reproduisent fidèlement ses bienfaits nutritionnels. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour éliminer le risque de maladie d’origine alimentaire. Jetez ou retournez toute bouteille dont le verre est brisé, le couvercle est rouillé ou les bouteilles qui ne font pas « pop » à l’ouverture. Conservez les bocaux non ouverts selon leur date de péremption afin que les bocaux les plus anciens soient utilisés en premier. Mettez juste la quantité de purée dont votre enfant a besoin dans un petit bol et mettez immédiatement le reste au réfrigérateur. Les purées commerciales peuvent être parfaitement congelées selon la durée de conservation indiquée sur le tableau de conservation des purées.

Comment bien choisir des purées commerciales ?

La plupart des purées sont nutritives et mises en pots pour être surgelées. Elles sont pratiques, mais elles sont aussi plus chères que les purées maison. En outre, les purées commerciales peuvent contenir des ingrédients inutiles qui réduisent considérablement leur valeur nutritive, comme l’amidon, le sucre, la farine, le tapioca et la crème. Surtout, lisez la liste des ingrédients affichés sur l’emballage pour choisir des aliments sans additifs inutiles. Un magasin spécialisé vous propose la gamme professionnelle des recettes de pâtisserie, coulis, de purées de fruits, confiserie, bavarois, cocktails, glaces, sorbets, etc. Les fruits en purées sont bien conditionnés en bouteilles de 1 kg. Purée de fruit de la passion, fruits rouges, framboises, fraises, fruits exotiques, yuzu, mangue, cocktails, glaces, sorbets, pâtisserie sont en cuisine, au bar, au laboratoire. Les purées de fruits sont vraiment les ingrédients de votre imagination, en plus elles sont partout. Les purées de fruits sont emballées dans des Variapacks et offrent une saveur de fruits frais intense et prête à l’emploi. 

Offres d’emploi à Neuchâtel : où les trouver ?
Le comparateur de pièces automobile : comment ça marche ?