Soyez bien informé et avertis avant de choisir votre eye liner

eye liner

Publié le : 16 février 20224 mins de lecture

Un maquillage des yeux a besoin d’un tuto et des conseils pour faire sortir la beauté de vos contours oculaires. Son choix se fait en fonction de la couleur de vos cheveux et surtout de vos yeux. Ainsi, certains gestes comme certains couleurs sont à éviter. Voici quelques astuces pour choisir le maquillage parfait.

Comment peut-on choisir un eye-liner ?

Tout d’abord, vous devez connaître la meilleure technique d’application qui vous correspond. Demandez-vous si vous aimeriez d’avantage un eye-liner en gel, liquide ou au marqueur. Pour la perfection, les eye-liners en gel ou liquide demandent une parfaite précision en traçant les lignes, tout en permettant de donner un maquillage des yeux très précis. Si vous n’avez pas assez de temps à vous maquiller ou si vous êtes dans des situations pressante, un crayon pour les yeux est plus pratique pour se maquiller.

En outre, prêtez attention au choix de la teinte la plus appropriée. Pour ce faire, lancez-vous dans des expériences en essayant différentes couleurs comme les couleurs vives, noire… L’eye-liner noir est traditionnel, pourtant vous pouvez également ajouter un meilleur eye liner waterproof en or, en marron, en violet, en bleu, argenté… Pour éviter d’utiliser un mauvais produit, optez pour un accessoire qui a une bonne réputation dans le passé. Un eye-liner de grande marque ne vous décevra jamais. Mis à part les produits coûteux, certains sont efficaces même s’ils sont moins chers.

Pour plus d’informations, un conseil d’un professionnel sera idéal. Quant à l’eye-liner à pointe feutre, il a besoin d’un doigté afin de mettre en valeur la profondeur du regard et la beauté des contours oculaire. Quoi de mieux que de se maquiller tout en gardant sa personnalité et en suivant un tuto eye-liner facile ! Entre autres l’eye-liner feutre Yves Saint Laurent est très tendance actuellement et vous êtes libre de sortir votre propre style. Toutefois, l’eye-liner feutre est à éviter durant la saison pluviale car il risque de tâcher les yeux quand il se coule. Il n’est pas aussi recommandé pour les débutants.

Comment peut-on maquiller les yeux ?

Pour maquiller les yeux, le mascara a toujours été le meilleur ami de toutes les maquilleuses. Il convient à toutes les couleurs et formes des yeux. Pour un meilleur résultat, il peut combiner son action avec les crayons de couleurs foncées, vert ou noir…Partant de ce fait, tracez les sourcils sans oublier les cils. Les teints de couleurs vives donnent de l’originalité. Pourtant elles ne sont pas recommandées pour les yeux de couleurs claires que ceux soient verts ou bleus. Mis à part le mascara, les eye-liners sont aussi des meilleurs alliés afin de faire sortir la beauté des yeux.  Par contre, un mascara suffit si vous aimiez la discrétion et l’effet naturel. Comme conseil, il est préférable de ne pas mettre un maquillage bleu car il ne s’adapte pas à tous les regards. Si vous êtes débutante, optez pour le maquillage le plus sombre.

Un eye-liner adapté à chaque situation :

Le choix de votre eye-liner doit se faire selon l’événement que vous assisteriez. Un crayon eye-liner est plus pratique pour le quotidien. Son estompage sur la paupière supérieure est facile et sa finition est lisse. D’autre part, un crayon coulissant est très utilisé en urgence car sa manipulation est très facile. Pour avoir un effet fumé intense sans ligne marquant en créant des pigments constructibles, le crayon coulissant est parfait. Le maquillage des yeux pour des grands événements comme les soirées ou le mariage, un eye-liner waterproof garantit votre beauté durant la fête. En étant waterproof, vous pouvez le porter même dans la piscine ou à la plage afin de rester belle. L’eau, les larmes, les sueurs n’ont pas d’effet sur ce produit. La couleur dorée est recommandée pour les soirées

Montres homme de luxe : investir dans l’élégance intemporelle
Sandales femme : comment bien les porter ?

Plan du site