Protéines végétales : opter pour des graines biologiques

Pour l’alimentation humaine, les graines renferment des principes actifs de choix. Graines de chia, de nigelle, de courge, de chanvre, de sésame, de fenugrec, il y en a pour tous les goûts. Les graines de chia, particulièrement, sont utilisées pour lutter contre les affections cardio-vasculaires. Maintes études ont montré qu’elles pouvaient diminuer le taux de cholestérol dans le sang, faire chuter la pression artérielle et donc éviter l’occlusion des vaisseaux sanguins.

Pourquoi consommer des graines biologiques ?

Les graines renferment des principes très utiles à la nutrition. Selon si vous optez pour des graines de sésame ou de fenugrec, vous découvrirez divers bienfaits apportés. Les graines de courge et de chanvre, par exemple, contiennent beaucoup de protéines végétales. Le quinoa, quant à lui, va remplacer le blé ou le riz dans vos diverses recettes. Êtes-vous donc prêt à partir dans cette nouvelle péripétie ?

Quoi qu’il en soit, n’omettez pas de vous égayer lorsque vous mangez. En consommant des protéines végétales ou des graines biologiques, vous allez réapprendre à préparer des repas et apprendre à aimer des saveurs nouvelles. Les graines de chia sont, pour cela, un très bon exemple. En étant mélangées à un liquide, elles forment en quelque sorte du « pudding de chia », très bon par sa saveur ainsi que par sa texture. Cliquez ici pour trouver un large choix de graines bio pour compléter votre régime alimentaire.

Pour quelles protéines végétales allez-vous craquer ?

Avant de choisir les protéines végétales que vous allez consommer, vous devez connaître ce dont votre organisme a besoin. Il est, effectivement, très important de manger varié, équilibré et sainement pour avoir un effet avantageux sur la santé. Ainsi, sportifs et végétariens favoriseront les graines bio dont le potentiel protéinique est très élevé. C’est le cas des graines de chia, des graines de courge, des graines de chanvre et des graines de lin.

Pour ceux qui recherchent beaucoup de fibres alimentaires, les graines de chia et les téguments de psyllium blond sont de bons choix. Par contre, le psyllium ne renferme que peu de glucides. Quoi qu’il en soit, il est évident que la sélection des graines à mettre dans sa nutrition passe aussi par un choix personnel, en fonction des envies et goûts de chacun.

Quels sont les divers bienfaits des graines de chia ?

Les graines de chia sont très bonnes pour le cœur. Elles sont utilisées, entre autres, dans le cadre de la lutte contre les affections cardio-vasculaires. De nombreux examens ont prouvé que ces minuscules germes pouvaient diminuer le taux de cholestérol dans le sang, faire chuter la pression artérielle et ainsi éviter l’occlusion des vaisseaux sanguins. Contenant du potassium, du magnésium et d’acides gras oméga-3, les graines de chia sont donc très utiles chez les personnes ayant des problèmes de santé cardio-vasculaire. De plus, ces graines bio facilitent le transit de par le fait qu’elles contiennent beaucoup de fibres. En effet, ces dernières facilitent la digestion et contribuent à la diminution de l’acrimonie dans l’estomac. Êtes-vous constipé ? Consommez des graines de chia.

Outre ces divers bienfaits, ces germes sont également utiles pour le renforcement des dents et des os. Etant donné qu’ils sont riches en calcium, ils affermissent les os et les dents. Souhaitez-vous réduire votre consommation de produits laitiers ? Introduisez dans votre nutrition quotidienne 100 grammes de ces graines et vous répondrez à 20 % de vos exigences quotidiennes en calcium. D’autant plus, vous lutterez contre le risque d’ostéoporose, et ce, de manière efficace. Ces gamètes sont aussi utilisés dans l’hydratation de la peau. Effectivement, ils permettent de nourrir cette dernière. Les protéines qui y sont présentes assurent la régénération de la peau en réparant les tissus. De par les oméga-3, les protéines adoucissent le derme et lui octroient une meilleure ductilité. Enfin, souffrez-vous d’irritations dermiques ? Les graines de chia en sont une parfaite solution.

Acheter des plats cuits à prix avantageux en ligne
Recettes traditionnelles et spécialités culinaires françaises : guide pratique