Offres d’emploi à Neuchâtel : où les trouver ?

offre d'emploi

Dénicher un emploi à Neuchâtel demande en ce moment quelques démarches et actions en tous genres. Vous avez peut-être entendu les termes « marché caché » et « marché ouvert ». Le marché caché concerne les emplois invisibles : postes non encore affichés, postes à l’étude, postes pourvus par corecrutement… Ces postes peuvent être trouvés grâce aux réseaux ou aux candidatures volontaires. Ceci est pour le marché libre, c’est-à-dire les adresses disponibles directement auprès de plusieurs opérateurs. Voici où trouver des offres d’emploi à Neuchâtel.

 

Un petit mot sur la ville de Neuchâtel

La ville de Neuchâtel est le chef-lieu du canton et de l’arrondissement de Neuchâtel, arrondissement du même nom. Elle compte plus de 30 000 résidents et offre plusieurs opportunités d’emploi à Neuchâtel. On ne va pas à Neuchâtel en voiture. En 1994, un projet routier fantastique se concrétise dans le but de nettoyer les émissions de la ville. Un tunnel autoroutier sillonne Neuchâtel sur toute sa longueur à quelques mètres en contrebas de la ville, ce qui permet de sortir ici et là vers le lac, le centre ou les villages agglomérés de Neuchâtel. Les voituriers qui se précipitent ne voient rien de cette merveilleuse petite ville. C’est un centre d’excellence dans la recherche et lac formation par le biais ses Hautes Écoles et son Université. Ses lieux sportifs, ses festivals, ses nombreux musées sont de formidables lieux de loisirs et de culture, et sa vieille ville millénaire avec ses bâtiments historiques sur l’emblématique pierre jaune d’Hauterives invite à flâner dans ses rues commerçantes en augmentation. Si vous êtes à la recherche d’offres d’emploi à Neuchâtel, veuillez visiter interima.ch.

Emplois à Neuchâtel

 

Neuchâtel offre de nombreuses opportunités d’emploi et offre une diversité économique. Toute la ville et l’état sont réputés pour l’horlogerie, mais les opportunités d’emploi sont également nombreuses dans le domaine des machines-outils et de la microtechnique. Les centres de formation très réputés proposant un large éventail de stages. La qualité de vie à Neuchâtel, le lac et la ville de Neuchâtel séduisent aussi bon nombre de touristes. À ce titre, le tourisme est devenu une industrie très importante dans la région. Chaque année, le Festival Festineuch attire un grand nombre de visiteurs et produit de nombreuses petites œuvres. La vieille ville, avec ses petits cafés, ses restaurants, ses boutiques est un endroit idéal pour passer votre temps libre. La place Puri est particulièrement recommandée, avec ses nombreuses petites places charmantes. Si vous souhaitez travailler et habiter à Neuchâtel, vous dénicherez des offres d’emploi dans tous les quartiers de Neuchâtel.

Où trouver des offres d’emploi à Neuchâtel ?

 

Consultez les réseaux sociaux et les portails d’offres d’emplois. Ce sont des sites Web qui affichent des offres d’emploi dans diverses régions et secteurs, qu’elles soient généralistes ou non. Des postes de CDI, de CDD, des contrats en alternance ou encore des jobs temporaires sont proposés.

 

Les généralistes

Les sites Web généraux répertorient les offrent d’emplois. Vous pouvez alors trouver un site généraliste vous accompagnant pour votre recherche d’emploi en vous proposant des informations et des conseils pratiques sur la mise en œuvre de la lettre de motivation ou de votre CV.

Les spécialisés

Ils sont possibles selon le domaine d’activité. Il y a tellement de sites pour chaque activité. À vous de trouver le site qui vous convient !

Les médias sociaux

Leur objectif principal est de développer votre réseau personnel en vous connectant avec des professionnels qui travaillent dans votre industrie d’intérêt ou en occupant des postes proches de ceux que vous désirez. Vous pouvez aussi y dénicher une offre d’emploi à Neuchâtel. La plupart des entreprises « chassent » sur les réseaux sociaux, il est alors capital de faire attention à votre profil. Sachez que les médias sociaux sont des outils professionnels. Il existe aussi des réseaux spécifiques pour chaque domaine d’activité ou chaque quartier.

 

Élargissez vos recherches

 

Les structures de votre quartier et les sites associatifs

Il existe des associations nationales et/ou locales de recherche d’emploi qui offrent des opportunités d’emploi. Vous avez aussi la liberté de faire appel au service économique de la mission locale, de votre mairie… pour connaître une offre d’emploi à Neuchâtel en matière de placement professionnel.

 

Les syndicats professionnels et fédérations

Quelquefois méconnus, ils peuvent être des meilleurs acteurs dans votre recherche d’emploi puisque certaines offres vous sont proposées. Dans la plupart des cas, ils mettent à votre disposition des annuaires d’entreprises et listings qui vous permettent de lancer une campagne de candidatures spontanées ciblées. L’accès peut nécessiter l’adhésion à une association ou à un syndicat.

 

Les sites web d’entreprise

 

Bon nombre d’entreprises ont des sites Web et publient leurs offres d’emploi en ligne. Si vous n’aimez pas l’offre, vous pouvez laisser votre CV afin que les entreprises puissent vous contacter pour que vous soyez embauché à l’avenir.

 

La presse

 

Celle-ci est disponible en ligne ou sur papier. La presse généraliste s’est désintéressée, remplacée par les portails d’offres d’emplois, tandis que la presse spécialisée est toujours d’actualité pour la recherche d’offre d’emploi à Neuchâtel.

Le comparateur de pièces automobile : comment ça marche ?
Les chauffages au bois sont-ils écologiques ?