Le buffet blanc laqué, un meuble de qualité et de style

buffet-blanc-laqué

Le salon constitue la partie de la maison qui revêt une importance cruciale. C’est à la fois l’endroit dédié à l’accueil des invités, mais également le point de regroupement et de relax pour toute la famille. Ainsi, son aménagement et sa décoration méritent une considération particulière, surtout le choix des meubles. Approprié pour toutes les pièces de la maison, le buffet blanc laqué soutire majoritairement l’intérêt des acheteurs aujourd’hui. Cet accessoire prône à la fois qualité et style.

Le buffet laqué : brève description

Le buffet constitue un meuble sous forme de petite armoire à deux ou trois portes et pouvant être muni de tiroirs, soutenu ou non par des pieds. Depuis des lustres, il était dédié uniquement au rangement des assiettes mais actuellement son usage est devenu varié, allant même jusqu’à de simple décoration d’une pièce. Ainsi, il est en général placé dans le salon ou dans la salle à manger. Voués d’un esprit créatif inouï, les designers dans le domaine de l’ameublement ne cessent d’offrir de nouveaux modèles de plus en plus attrayants afin de satisfaire aux attentes des consommateurs.

La tendance est aujourd’hui aux buffets laqués. Il s’agit de bois teinté avec de la peinture laquée spécifique pour bois. Ce type de peinture promet une meilleure brillance pour la surface à peindre. La méthode du laquage est empruntée par les fabricants dans la conception de nombreux meubles, tels qu’une table ronde, une table à manger ou une armoire. Toutefois, le buffet moderne demeure le plus commandé de nos jours et constitue la spécialité de bon nombre de designers à l’image de trendymobilier.com. Ce meuble tend à octroyer une touche à la fois moderne et urbaine à la pièce dans laquelle il est situé.

Buffet blanc laqué : comment choisir parmi une multitude de variétés ?

Un grand privilège quand on veut se procurer un buffet blanc laqué constitue la large variété de choix qui s’offre à nous. Il incombe d’acquérir celui qui convient à sa propre aspiration. L’un des paramètres prépondérants à prendre en compte est le dimensionnement. Ce dernier est fonction de l’étendue de place qui lui est réservé et selon que la pièce soit grande ou assez étroite. Un modèle ouvert, fermé ou mixte : voilà un autre critère à considérer. Si l’on souhaite à la fois une partie pour le rangement et une autre pour exposer des bibelots, des cendriers ou des livres, il faudrait acheter un mixte. Toutefois, on dispose du dessus du buffet pour placer des objets décoratifs.

Il faut aussi décider conformément au style qu’on souhaite faire apparaitre dans la pièce. Si l’on souhaite une touche d’originalité, il faut choisir un modèle pourvu de lumière fluorescente en LED. Allumé en fin de soirée, cette dernière satisfera par l’ambiance de charme et d’intimité qu’elle va procurer. En effet, ce ne sont pas les choix qui manquent, ni les magasins vers lesquels se tourner pour s’en procurer, car presque tous les lieux de vente de meubles en commercialisent. Finalement, l’achat peut porter sur un modèle traditionnel ayant plutôt une forme taillée et plus stylée attrayant aux meubles rencontrés souvent dans les anciennes demeures. Toutefois, les modèles contemporains suscitent plus d’intérêts aujourd’hui.

La meilleure option pour concilier qualité et style !

Le blanc symbolise la neutralité, la pureté et la propreté et tend à générer une sensation de douceur. Etant l’option la plus prisée aujourd’hui, cette couleur peut s’associer facilement avec d’autres. Son apparence de légèreté peut casser un cadre plutôt vif, multicolore ou au teint accentué. Elle permet également une aisance de choix de couleurs pour les accessoires à user, tels qu’un tableau, un vase ou un coussin pour canapé. De ce fait, le laquage des meubles en blanc offre un style moderne et classique à la pièce.

Le buffet blanc laqué est aussi privilégié du fait de sa matière qui est du bois massif et de qualité. Non seulement il attire les regards mais surtout accorde une durabilité significative. Le laquage offre plus de brillance et permet de consolider les propriétés du bois. Cette matière est également très résistante aux salissures. Si l’on la compare avec d’autres matières, le vitre est très sensible et nécessite beaucoup plus d’attentions dans son nivellement. Les meubles en métal sont aussi intéressants mais attirent de moins en moins les acheteurs du fait de sa sensibilité à l’humidité. Finalement, le meuble laqué gagne la place numéro un.

Quelques astuces pour l’aménagement et l’entretien

L’agencement des accessoires accompagnant le buffet peut dépendre du style que l’on projette de faire apparaitre dans la pièce. Pour un style traditionnel, il faut l’orner de bibelots ancestraux ou de vieux chandeliers. L’usage de meubles au design traditionnel s’y ajoute merveilleusement avec un lustre de couleur sombre suspendu au plein centre du plafond. Un style contemporain requiert au contraire des accessoires volumineux et moderne apposés sur le dessus, tels qu’un vase, une lampe à pied ou un cadre à photo. Afin de conférer un design plutôt industriel à la salle, il se concilie admirablement avec un grand miroir ou un tableau new yorkais suspendu sur le mur du dessus. Associer ce meuble avec d’autres du même type accorderait plus de design à la salle.

Placer un buffet blanc laqué chez soi n’est pas uniquement un luxe. C’est aussi une nécessité. S’il est situé au salon, on peut aménager des objets décoratifs dans sa partie ouvrante ou vitrée. Dans celle fermée, on peut ranger des albums ou tout autre outil requis pour la réception d’hôtes. On opte plutôt de le mettre dans la salle à manger pour faire office de vaisselier. Par conséquent, on y disposera des ustensiles indispensables pour le dressage de la table et des couverts. Dans une pièce que dans une autre, ce meuble est facile d’entretien et ne requiert pas de mode de nettoyage compliqué. Un passage régulier de chiffon sec éliminera la poussière et permettra de garder l’éclat et le lissage de la surface extérieure. Il faut toutefois mouiller et savonner le chiffon en cas de tache persistante.

Offres d’emploi à Neuchâtel : où les trouver ?
Le comparateur de pièces automobile : comment ça marche ?