La mode masculine : à chaque âge son style

Mode masculine

Publié le : 18 février 20225 mins de lecture

Savoir bien s’habiller reste l’une des préoccupations pour de nombreux hommes. Ce qu’il faut porter, ce qu’il ne faut pas porter, quels vêtements ou couleurs sont les meilleurs. Sachez qu’il n’y a pas de règle exacte qui s’applique à tout le monde. Cependant, ce qui est commun, ce sont les préoccupations qui surgissent à chaque étape de la vie : est-ce cool ou non ? Suis-je habillé comme un adolescent ou comme un père ? Devrais-je avoir des vêtements plus sérieux ? Ai-je l’air d’un grand-père avec ce look ? Voici les astuces sur la façon de bien s’habiller à tout âge et quelques conseils des hommes les plus stylés du monde.

Comment s’habiller quand on a la vingtaine ?

Vous venez de quitter l’adolescence, vous êtes « plus vieux », et vous êtes sur la voie de la maturité. Une maturité qui implique de trouver son style personnel. Comment y parvenir ? Tout d’abord, il s’agit d’expérimenter, d’essayer, de procéder par tâtonnements classiques, tant au niveau des combinaisons que des ajustements, et même d’essayer différentes marques pour trouver celle qui vous convient le mieux. Vous devez également faire face à votre première tenue, même si le sweat-shirt sera votre meilleur ami et les chaussures votre objet de désir.

Il y aura des moments où vous allez vous tromper et des moments où vous allez triompher. Pour ce faire, recherchez vos icônes de style, qui ne figurent probablement pas dans les médias traditionnels. Aujourd’hui, les références sont recherchées sur les réseaux sociaux (Instagram, Tik Tok, Youtube…) et la personnalité est récompensée par rapport aux vêtements eux-mêmes.

Ce qui est bien avec la mode homme de la vingtaine, c’est qu’elle est l’excuse parfaite pour, d’une part, attribuer toute catastrophe stylistique à la jeunesse et, d’autre part, se rattraper le moment venu avec un look bien choisi. Pour vous aider, on vous conseille le site avenueduluxe.fr pour trouver les meilleurs accessoires de modes du moment.

Comment s’habiller quand on a 30 ans voir plus

Vous n’êtes ni trop jeune ni trop « vieux ». Vous êtes plus indépendant que jamais à tous points de vue et cette dualité entre la liberté de la jeunesse et la solvabilité de l’expérience vous maintient dans une situation confortable et insouciante qui se reflète également dans votre façon de vous habiller.

Cela ne signifie pas que nous pouvons ignorer les nouvelles responsabilités qui, pour la plupart, vont de pair avec l’âge. La trentaine est peut-être la décennie au cours de laquelle on envisage l’évolution professionnelle, les augmentations (de salaire et de poste) ou les changements, les investissements économiques et même, pour beaucoup, le moment de fonder une famille, ce qui implique un changement de la garde-robe, par conviction ou pour des raisons pratiques.

L’un des principaux avantages de cet âge est que vous connaissez beaucoup mieux votre corps, il est donc plus facile de finir de trouver votre style et d’adopter par exemple le casual chic. Cela nous permettra de passer à l’étape suivante : constituer notre garde-robe à partir des éléments de base, et commencer à investir petit à petit dans des pièces de qualité qui dureront longtemps.

Les astuces de modes pour les hommes de plus de 40 ans

Vous vous demander comment s’habiller à 40 ans homme ?

Vous vous sentez encore jeune. Cependant, il est indéniable que certains aspects, tant physiques qu’intangibles, commencent à changer, et nous devons nous y adapter sans miner notre moral.

La quarantaine est le moment idéal pour s’habiller aussi formellement que vous le souhaitez sans que personne ne vous reproche d’être trop habillé, mais vous n’êtes pas obligé de renoncer aux tenues décontractées. Prenrz l’exemple de David Beckham, Johannes Huebl ou encore David Gandy. Ils ont tous plus de 40 ans et font du jeu entre formalité et informalité des basiques, ils s’habillent presque toujours dans des tons neutres sans tomber dans les deux extrêmes redoutés : s’habiller trop jeune ou trop vieux jeu. Comment font-ils ? La coupe ajustée est la clé. Il n’est ni trop étroit ni trop large, c’est le juste milieu qui fera que toute votre garde-robe chic et décontracté.

Montres homme de luxe : investir dans l’élégance intemporelle
Sandales femme : comment bien les porter ?

Plan du site