Comment choisir les bons produits de visserie ?

Visserie

Les produits de visserie sont des matériels et accessoires indispensables dans le domaine industriel, la construction et le bricolage. En effet, les vis sont des outils de fixation et d’assemblage de pièces, en se servant d’un tournevis pour les immobiliser. Il existe cependant, différents types de produits de visserie, dont le choix dépend du matériau du support à visser. Il nécessite également de considérer leurs caractéristiques pour choisir les produits de visserie et en faire de bons usages. Pour le meilleur choix, il est primordial de définir vos besoins.

Choisissez des vis adaptées aux matériaux de construction

Pour choisir des produits de visserie, il est important de considérer le matériau où ils seront enfilés. En effet, différents types de vis sont proposés par les fabricants, qui sont spécifiques au matériau de support. Ainsi, pour fixer un objet sur un mur ou le sol, vous avez à choisir les vis à béton, dotées d’une bonne résistance. Pour les travaux de menuiserie selon le matériau utilisé, vous pouvez opter entre les vis à bois, les vis pour PVC et les tirefonds, faciles à utiliser sans avoir besoin d’utiliser de cheville pour la fixation. Avec une propriété mécanique plus solide, les vis à métaux et les vis autoforeuses s’utilisent couramment dans les ouvrages métalliques et pour assembler des pièces mécaniques automobiles. Chaque type de vis possède ses propres caractéristiques et est optimisé pour être utilisé pour une matière précise. Pour acheter des vis en ligne et solliciter des recommandations pour mieux les produits de visserie adaptés à vos travaux, consultez cette page.

Adaptez la matière de la vis à son milieu d’application

Les produits de visserie, notamment les vis, se présentent sous divers matériaux. Il est recommandé de choisir ces outils en fonction du milieu d’utilisation. C’est pourquoi les revendeurs demandent si les vis sont utilisées en intérieur ou en extérieur lorsque vous effectuez un achat de vis en ligne. En effet, les vis d’extérieur nécessitent considérablement plus de résistance thermique et mécanique, étant donné qu’elles subissent des chocs climatiques. Toutefois, la plupart des produits de visserie ont subi des traitements anticorrosion, pour favoriser l’utilisation externe à l’exception des vis en laiton. Ces dernières sont très fragiles et sont recommandées pour un vissage à l’intérieur. Pour fixer des mobiliers d’extérieurs, la toiture ou les gouttières, vous pouvez choisir entre des vis à tôle en acier zingué et des vis inoxydables. Ces dernières sont très résistantes. D’autres revêtements en surface permettent également d’améliorer la résistance en extérieur des produits de visserie, comme les vis bichromatées ou phosphatées. En effet, il existe des vis multiusage, sorte de vis universelle qui peuvent s’adapter dans une grande variété de situation.

Tenez compte des caractéristiques propres aux produits de visserie

Pour effectuer l’achat de vis pour vos travaux, il est important de considérer les caractéristiques de ces outils. Ainsi, la taille, la grosseur et l’épaisseur des vis doivent correspondre à celles des trous d’enfilage de ces dernières. En effet, ces similitudes de dimensions favorisent la fixation des pièces assemblées ou scellées sur support. Par ailleurs, le tournevis est un produit de visserie indispensable, pour permettre aux vis de s’enfiler dans le trou de fixation, sous l’effet de tours manuels. Pour favoriser le contact entre la vis et le tournevis, il est important de choisir un tournevis dont l’embout est similaire à la forme de la tête de la vis (plate, étoilée, cruciformes, carré, etc.).

Offres d’emploi à Neuchâtel : où les trouver ?
Le comparateur de pièces automobile : comment ça marche ?