Choisir des coussins marocains aux couleurs vives et vibrantes

coussin marocain

Les coussins marocains sont un meilleur accessoire pour décorer votre maison. Leurs magnifiques couleurs et motifs ajouteront de l’énergie à n’importe quelle pièce. Ils peuvent transformer votre intérieur terne, fatigué et terne en un intérieur beau et agréable. Horner une pièce avec des coussins marocains peut sembler simple. Cependant, ils peuvent vraiment modifier votre vie intérieure et ils pourraient être la pièce manquante du puzzle de votre maison. Que ce soit dans le salon, votre chambre ou la pièce des enfants, le coussin marocain rehaussera la décoration de votre chambre.

Les différents types de coussins marocains

Les coussins handira marocains, également connus sous le nom de coussins de couverture de mariage marocains. Handira est habituellement employée au Maroc comme revêtement de mariage pour les mariées berbères. La handira est présente dans les montagnes du Moyen Atlas et est généralement produite à partir de laine vierge par des femmes berbères. Les coussins authentiques Handira sont traditionnellement fabriqués à partir de tissus de couleur claire, composés de formes géométriques et de paillettes. Souvent mieux adapté aux intérieurs stylés et élégants, le coussin marocain Handira est sans aucun doute l’un des coussins les plus féminins et raffinés que vous trouverez. C’est pourquoi, ces coussins sont souvent associés aux décors romantiques et à la décoration de mariage.

Il y a aussi le coussin sabra marocain. Ces coussins irrésistiblement doux sont fabriqués à partir de Sabra, le nom marocain de la soie de cactus. Cette dernière provient des fibres naturelles d’agave cultivées dans le désert marocain. Le processus traditionnel de fabrication des tissus Sabra peut prendre des mois, de ce fait, les vrais oreillers en soie de cactus peuvent être plus chers. Une fois le tissu tissé, il est teint selon un procédé artisanal, généralement produit dans des coopératives de femmes. Ce sont des couleurs pastel naturelles et le tissage crée un motif triangulaire. Les traversins en soie de cactus réalisés au Maroc sont d’excellente qualité. Ils ont conservé leur style pendant des décennies et sont beaux pour leur âge. Si vous voulez un coussin Sabra authentique, le contrôle le plus important est le matériau. Sur mazir.fr, vous pouvez trouver des coussins marocains répondant à vos exigences.

Pourquoi décorer avec des coussins marocains ?

En réalité, les coussins de salon marocains sont de beaux coussins aux couleurs vives issus de la décoration marocaine, en plus d’être très chaleureux et commodes. Par conséquent, ils sont idéals pour être installés dans votre salon. Ils ajoutent une touche de tradition à ce dernier. Les couleurs vibrantes additionnées avec des bleus, des rouges, des verts et des oranges. Agrégez-les à votre ornement pour exposer la beauté de votre pièce. De plus, sa texture riche et son design sophistiqué ajoutent une touche de luxe à cette dernière. Dans la chambre, un coussin marocain a un côté exotique très particulier. Avec son design complexe et significatif, il fait réfléchir. C’est une source d’inspiration, une œuvre d’art. Un design luxueux, des effets historiques riches, un confort apaisant et une qualité raffinée feront sans aucun doute des merveilles pour votre chambre à coucher. C’est ainsi que la culture marocaine de l’oreiller est devenue partie intégrante de chaque foyer.

En outre, les chambres d’enfants doivent toujours être colorées, pleines de vie et de soleil. C’est pourquoi, vous devez décorer cette chambre avec des coussins marocains. Il est conseillé de choisir des coussins marocains colorés et vibrants pour ajouter une ambiance ludique et amusante.

Le coussin berbère

Les coussins berbères sont des accessoires de décoration qui peuvent pimenter votre intérieur. Leur couverture est faite de tapis berbères déchiquetés. Le coussin berbère est la meilleure option si vous ne souhaitez pas investir dans un tapis marocain. Ces objets de décoration subliment votre intérieur en apportant une touche de réalisme et de couleur à la pièce. Ils ont un motif typiquement berbère et se déclinent en deux formes géométriques qui sont la carrée et le rectangulaire. En plus de leurs avantages esthétiques, les coussins berbères offrent beaucoup de confort.

Pour être encore plus créatif, vous pouvez mettre de nombreux coussins de différentes tailles et couleurs sur le divan ou le fauteuil. Cela permet de créer un espace dans la pièce propice à la détente. Au-delà du salon, les coussins berbères peuvent aussi trouver leur place dans la chambre. À côté de la couverture dans le même style, ils ont créé un cocon convivial et très original.

L’entretient d’un cousin berbère

D’une manière générale, l’entretien des coussins berbères change selon leur type. Par exemple, le modèle en soie de cactus ne supporte pas l’eau. Pour nettoyer les taches, vous devez éponger le tampon avec un chiffon sec ou une serviette en papier, puis utiliser du bicarbonate de soude pour absorber rapidement le liquide. Pour les autres types de coussins marocains, vous pouvez utiliser de l’eau mélangée à du vinaigre blanc pour ôter les taches tenaces. Appliquez le mélange sur la tache, laissez reposer pendant dix minutes, puis brossez et séchez. Dans tous les cas, gardez toujours vos mains détendues. Chaque jour, vous devez également tapoter le tapis ou passer l’aspirateur doucement et rapidement pour enlever la poussière.

Quel investissement immobilier neuf en fonction de votre situation ?
Conseils d’un chasseur d’appartement à Paris pour réussir son achat