Cafards et blattes : comment les tuer ?

Cafards

Avec les bêtes envahissantes que vous pouvez découvrir dans une maison, les cafards font part des insectes les plus perturbants. À partir du moment, où que l’un d’entre eux se trouve dans votre logement, c’est l’angoisse. Et comme cause, ces infectes se dupliquent à toute allure. Afin d’éviter qu’ils se développent à la vitesse grand V et que vous viviez un tourment, agissez rapidement. Il y a de meilleures astuces naturelles, puis des produits et traitements anti-cafards les plus pratiques pour les éliminer définitivement.

Comment se débarrasser des cafards naturellement ?

Si vous voulez tuer les cafards naturellement, comme avec les mites de nourritures, la première habitude est d’astiquer votre cuisine par du vinaigre blanc, supplémenté d’huile essentielle tea tree ou aussi du citron dans les placards, réfrigérateurs, étagères, plans de travail, carrelages, si besoin les murs, sols ainsi que les machines ménagers qui pourraient contenir des restes de graisse. Ne négligez pas l’arrière du frigo comme la coupelle qui collecte l’eau de condensation juste en haut du moteur est une aubaine avec les cafards. L’eau y est chaude et plus ou moins stagnante, il fait obscur et personne ne les dérange. Sur certains types de réfrigérateurs, cette coupelle n’est pas visible, mais il faut quand même traiter. Veillez régulièrement à jeter tous les restes d’aliments restés à l’air libre ainsi que les aliments ayant pu être infectés en les mettant dans des sacs-poubelles fermés. L’idéal existant de mettre ces poubelles au congélateur afin d’éradiquer une bonne fois pour tous les cafards et leurs œufs.

À connaître, les cafards sont accros à des aliments pour animaux de domestiques et des oignons. Sur ce lien (https://www.lesderatiseurs.fr/nuisible/cafards-blattes/methodes-pour-tuer/), vous pouvez demander l’aide d’un dératiseur.

Faire des pièges à cafards

L’étape suivante pour tuer les cafards est de placer des pièges ou à défaut, faites-en. Placez au fond de boîtes de conserve vides comme une boîte de thon, par exemple, de la vaseline et des miettes de nourriture. Dès que les cafards attirés par la nourriture, ils resteront collés dans la boîte. Il y a aussi le piège à cafards la terre de Diatomée. Il s’agit d’un insecticide tout à fait naturel. Sur un récipient, mettez un fond de 2 cm de terre de Diatomée et rajoutez au centre de l’aliment, par exemple un morceau de viande ou de fromage, un dépôt de café ou du sucre. En résultat, un piège à cafards qui sont tout à fait mortels. Finalement, comme avec les fourmis, le bicarbonate de soude est pratique, à condition d’en placer sur des endroits stratégiques et sa marche aussi bien pour préventive que curative. Les cafards qui en dévorent, se déshydratent et décèdent.

Quels produits anti-cafards et insecticides sont pratiques ?

Il existe d’innombrables insecticides qui neutralisent les cafards. Les insecticides composés principalement de terre de diatomées sont conseillés, car ils ne sont pas toxiques et vraiment efficaces. Une semaine après l’application, les cafards sortent de plusieurs de leurs cachettes pour décéder. Pour tuer les cafards, vous pouvez mettre la désinfection de votre appartement avec une solution à base d’acide borique, c’est-à-dire diluer 100 ml d’acide dans 1 l d’eau. Cette épuration choc devrait leur passer l’envie de retourner chez vous. Le plus conseillé est de faire appel à un professionnel. Si malgré les astuces de grand-mère et les insecticides, l’invasion de cafards survit, n’hésitez pas un instant de faire appel à un professionnel de la désinsectisation qui bénéficie du matériel adapté. Comptez en moyenne pour 50 € et 250 € en fonction de la concentration d’insectes et de la facilité d’accès avec une opération totale de désinsectisation.

Les cafards font partie de ces insectes qui envahissent rapidement votre maison. Ils se reproduisent très rapidement, vous devez donc prendre des précautions immédiates. Vous pouvez utiliser des produits naturels ou créer des pièges à cafards pour vous débarrasser des cafards, et enfin demander à un expert de les tuer avec un insecticide.

Pourquoi les chats aiment-ils les arbres à chat ?
Utiliser un sextoy pour la première fois : guide et conseils