Blanchiment dentaire au Luxembourg : demander conseil à un spécialiste

Blanchiment dentaire

Même après un brossage régulier à raison de deux fois par jour, les dents changent de couleur au fil du temps. Cependant, cela peut devenir une source de complexe. Le blanchiment dentaire est une technique visant à redonner de l’éclat à son sourire. Il existe actuellement plusieurs méthodes plus ou moins efficaces pour éclaircir les dents. L’idéal, c’est de demander conseil à un spécialiste. Ce dernier sera en mesure de vous proposer une solution à la hauteur de vos attentes.

En quoi consiste le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire consiste à améliorer la couleur des dents tachées, jaunies ou ternies. Les techniques utilisées sont indolores. En bref, c’est une solution d’ordre esthétique. Elle n’est d’ailleurs pas adaptée si vous avez des problèmes dentaires. L’application d’un produit à base de peroxyde de carbamide est la méthode la plus courante. Il faut néanmoins maintenir le gel pendant plusieurs heures à l’aide d’une gouttière. L’acte est réalisé en cabinet.

Certains gels sont également en vente libre sur le marché ou proposés dans un « bar à sourire ». Il est donc possible de faire soi-même le traitement. Toutefois, le résultat n’est pas toujours satisfaisant. Le seul bémol est qu’il n’y a pas de contrôle préalable. Par conséquent, les gels peuvent déclencher des douleurs ou de l’hypersensibilité en cas d’excès ou de mauvaise manipulation. Voilà pourquoi il est préférable de demander l’avis d’un chirurgien-dentiste pour évaluer toutes les possibilités pour un rendu optimal et limiter les risques. Pour dénicher un dentiste à Dudelange, faites un tour sur dentiste-tanson.lu.

Pourquoi ne pas demander conseil à un spécialiste ?

Un dentiste qualifié est le mieux placé pour vous conseiller sur le choix de la technique de blanchiment à mettre en place. Pour trouver le bon, vous pouvez vous fier aux témoignages et commentaires postés par les internautes. Par exemple, ouvrez une discussion sur forums ou les réseaux sociaux pour obtenir des recommandations. C’est le moyen le plus rapide pour dénicher un dentiste au Luxembourg.

Ensuite, prenez rendez-vous avec le praticien qui vous inspire confiance. Lors du premier entretien, exposez-lui vos attentes afin qu’il puisse évaluer si le blanchiment dentaire est envisageable ou non. Avant de donner son avis, il réalise au préalable un diagnostic.

La technique au laser est jusqu’à ce jour la plus efficace pour réduire les taches et retrouver des dents toutes blanches en une heure seulement. Il vous détaille le processus à suivre et vous remet un devis personnalisé. Il fournit également des conseils pratiques pour garder des dents blanches longtemps.

Attention ! Tous les dentistes ne proposent pas forcément ce type d’intervention.

Blanchiment dentaire au laser : quels sont les avantages ?

Le blanchiment dentaire au laser est réalisé par un spécialiste. Le principe consiste à appliquer un gel de blanchissement sur les dents ainsi que des solutions adaptées pour les maintenir. Puis, le praticien spécialisé dans le blanchiment dentaire au Luxembourg passe la lumière blanchissante communément appelée laser afin d’activer le processus. À la fin, il aspire les produits. Il faut ensuite rincer les dents. Pendant deux jours, la consommation de produits risquant de tacher les dents comme le café ou le rouge à lèvres est déconseillée.

Le laser est un instrument très précis qui permet d’avoir d’excellents résultats pendant une courte durée. Il engendre peu de gêne, d’ailleurs le blanchiment dentaire est indolore. En plus de cela, le risque d’infection est quasi nul. Cependant, la manipulation est assez complexe. De ce fait, confiez-vous à un dentiste ayant suivi une formation spécifique et maîtrisant parfaitement l’appareil.

Le blanchiment dentaire est accessible à tous. Néanmoins, si vous avez des dents hypersensibles, il faut en parler à votre médecin. Le seul inconvénient est le tarif un peu élevé. Quoique le résultat en vaut le coup. Dans tous les cas, l’intervention n’est pas prise en charge par l’Assurance maladie. Nonobstant, certaines mutuelles peuvent proposer un remboursement partiel ou intégral selon les clauses du contrat.

Les métiers des industries du textile et de l’habillement
Offres d’emploi à Neuchâtel : où les trouver ?