Achat de sommier : quel modèle choisir ?

sommier

Il n’est pas facile de choisir son sommier. Tout comme le matelas ou les oreillers, la qualité de votre sommeil dépendra du type de sommier que vous avez choisi. Il faudra trouver quel type de sommier sera adapté à votre matelas. Dans une literie, il est alors essentiel de trouver le bon sommier. Le tiers des efforts que vous fournissez sera amorti en présence de ce dispositif, d’où son importance. L’aération du matelas ainsi que sa longévité pourront aussi être optimisées. Plusieurs types de sommiers existent sur le marché : les sommiers à lattes, les sommiers à ressorts et les sommiers de relaxation. Chacun de ces types de sommiers possède ses propres avantages ainsi que ses inconvénients. Une fois revêtu d’un tissu, tous les types de sommiers peuvent être transformés en sommier tapissier.

Le sommier à lattes

Le sommier à lattes, comme son nom l’indique, dispose de plusieurs lattes. Si vous ne savez pas quel sommier à lattes choisir, partez du principe qu’il serait plus judicieux de choisir un sommier disposant d’au moins 16 lattes. Un bon confort sera assuré. Ce type de sommier vous apportera de la résistance, de la souplesse et de la fermeté à votre matelas. Grâce aux lattes, une bonne aération au matelas sera offerte par le sommier à lattes souples ou rigides. Les lattes peuvent être recouvertes d’un tissu comme pour le cas d’un sommier tapissier. Les lattes peuvent aussi être apparentes. L’aération pourra être bloquée légèrement par le tissu. Par contre, il permet de moins abimer votre matelas. Pour un matelas en latex ou en mousse, un sommier à lettes sera parfait. Les sommiers à lattes ne devront pas être utilisés avec des matelas à ressorts surtout pour les modèles à lattes apparentes. Les lattes pourraient être affaissées par les ressorts. Tout en étant confortable, le sommier à lattes amortit vos mouvements, surtout avec les modèles disposant de lattes articulées. Sur www.kipli.fr, vous obtiendrez d’autres informations supplémentaires si vous êtes à la recherche d’un sommier naturel et bio.

Le sommier à ressorts

Le sommier à ressorts est exclusivement réservé pour les matelas à ressorts. Un soutien plus souple et progressif sera apporté par ce type de sommier. Si vous ne voulez pas avoir un matelas trop ferme, vous pouvez associer le matelas et le sommier à ressorts pour vous apporter un meilleur confort possible. Plus vous aurez plus de ressorts, plus le soutien sera meilleur et plus le couchage sera indépendant. Le sommier dispose d’un tissu qui protège le matelas et les ressorts du sommier. De ce fait, il serait plus judicieux de choisir un ensemble de sommier et matelas à ressorts. Le type de ressort peut être biconique ou ensachés. Alliant élégance et confort, de nouveaux sommiers à ressorts font actuellement leur apparition.

Le sommier de relaxation

Il existe deux types de sommier de relaxation sur le marché : le sommier électrique et le sommier manuel. Avec le modèle manuel, vous pouvez relever les jambes ou le dossier en fonction de vos besoins. Vous devez alors vous lever du lit pour changer de position manuellement. Ce type de sommier de relaxation est réservé aux personnes qui souffrent de problèmes de circulation. Pour le cas des sommiers électriques, ils peuvent être à plots ou à lattes. Ils offrent un soutien précis et flexible. Disposant d’une mobilité moins importante, les lattes vous apporteront un soutien plus ferme. Pour ceux qui sont à la recherche de tonicité et de confort, les sommiers à lattes seront plus adaptés. Vous pouvez ajuster le sommier à l’aide d’une télécommande et sans avoir besoin de vous lever du lit, ce qui vous facilitera la vie.

Fabrication de porte industrielle, spéciale et porte technique
Les caractéristiques des montres patrouille de France