7 façons d’obtenir plus de trafic vers votre site

obtenir plus de trafic

Pour faire en sorte que son activité soit lucrative sur le web et attirer de nouveaux clients, il est primordial de mettre en place une stratégie marketing pour vous aider à obtenir davantage de trafic pour générer des leads.

1. Transformez tout ou partie de votre site en un précieux annuaire

Mettez en place différentes sections de votre site pour que les gens puissent y soumettre leurs e-zines, articles, ebooks ou programmes d’affiliation tels que le marketing, l’écriture, la publication, etc. Votre annuaire augmentera non seulement votre trafic récurrent, mais vous aidera également à attirer sur votre site des visiteurs très ciblés, intéressés par vos produits ou par les produits des programmes d’affiliation auxquels vous avez adhéré. Une agence web saura vous aider dans toutes ces démarches.

2. Publiez une section « Quoi de neuf »

Cette section tiendra vos visiteurs au courant de tout nouvel ajout à votre site et est particulièrement utile si votre site est constamment mis à jour par vous-même ou par vos visiteurs qui soumettent leur propre contenu à votre site.

3. Fournissez sur votre site des ressources utiles

Vos visiteurs peuvent utiliser régulièrement ce service, comme un outil de soumission aux moteurs de recherche, un formateur d’e-mails ou un vérificateur de balises méta.

4. Ajoutez un forum de discussion à votre site où vos visiteurs peuvent échanger entre eux

Publiez vos propres astuces et conseils sur votre forum avec votre fichier de signature et utilisez votre forum de discussion pour mieux connaître vos visiteurs.

Cela vous aidera à continuer d’améliorer votre produit, votre texte et votre service et à trouver des idées de nouveaux produits à proposer à vos visiteurs.

5. Créez une liste à laquelle vos visiteurs peuvent s’inscrire et qui leur annonce les mises à jour de votre site

Par exemple, si vous gérez un répertoire d’articles, vous pouvez répertorier les titres et les descriptions des derniers articles soumis à votre site, ainsi que les URL où vos abonnés peuvent les consulter. Vous pouvez également utiliser votre liste pour augmenter vos revenus en vendant des publicités sponsorisées aux personnes qui souhaitent faire de la publicité à votre liste.

6. Mettez des sondages et des enquêtes à disposition sur votre site

Lancer vos propres sondages ou enquêtes, en plus de vous fournir un trafic plus régulier, peut également vous aider à obtenir des informations précieuses de vos visiteurs. Par exemple, vos sondages et enquêtes peuvent être utilisés pour déterminer l’efficacité de votre texte et pour mesurer la satisfaction de vos clients à l’égard de vos produits ou de votre service clientèle. Vos sondages et enquêtes peuvent également vous fournir un retour d’information nécessaire que vous pouvez utiliser pour décider des nouveaux produits à ajouter à votre gamme.

7. Publiez un e-zine

Votre ezine vous fournira un moyen très efficace de faire revenir vos visiteurs sur votre site pour qu’ils utilisent les ressources que vous leur fournissez, qu’ils consultent vos articles et, surtout, qu’ils achètent vos produits. Proposez à vos abonnés des ventes et des remises spéciales afin d’augmenter le nombre de vos abonnés qui achètent chez vous pour la première fois et d’obtenir des ventes répétées.

Le Fonds monétaire international : amélioration de la stabilité du secteur financier
Management de transitions : quels avantages ?