Trouver un antiquaire à Paris pour l’achat d’œuvres d’art

Paris, la ville-musée, séduit et attire autant les amateurs d’art que les francs connaisseurs d’art. La ville de Paris regorge beaucoup d’objets d’art antiques et modernes. Ces œuvres d’art sont exposées et vendues dans de nombreuses boutiques d’antiquaire à Paris. Ne perdez pas votre temps à écumer toutes ces boutiques pour trouver La perle, rendez-vous seulement aux bonnes adresses.

Trouver un antiquaire à Paris

Paris est une ville d’antiquaire, le marché d’oeuvres d art est étendu et est accessible dans toute la Capitale. Même avec un simple bouche-à-oreille, les amateurs et les collectionneurs d’art peuvent trouver une boutique d’antiquaire à Paris. Mais, le moyen le plus facile est encore de faire des recherches sur Internet. En effet, le marché de l’art a aussi migré sur le plus grand marché du Monde, Internet. Attention à ne pas tomber sur des arnaqueurs, renseignez-vous avant de vous lancer. Il y a des sites Internet tenus par des professionnels pour cela. Ces professionnels vous conseillent et vous les astuces et les rouages du marché de l’art, à l’exemple de l’antiquaire paris

Trouver un antiquaire à Paris est facile, mais trouver le meilleur antiquaire à Paris nécessite de trouver les bonnes adresses. Il existe huit centres d’antiquaires dans tout Paris et sa périphérie. Chaque site regroupe un grand nombre de boutiques d’antiquaires, de brocantes et de galeries d’art. Mais, hors de ces sites, vous pouvez également dénicher les meilleures adresses dans les 6e, 8e et 16e arrondissements.

Voici pour vous les huit centres d’antiquaires de Paris :

– Le village Saint-Paul (Rue Saint-Paul, 75004) ;

– Le carré Rive-Gauche (Rue des Satin-Pères, 75007) ;

– Le Passage Verdeau (Passage Verdeau, 75009) ;

– Les Puces de Vanves (Avenue Georges Lafenestre, 75014) ;

– Le Village Suisse (78, avenue de Suffren, 75015) ;

– Les Puces de Montreuil (Avenue du Professeur André Lemierre, 75020) ;

– Les Puces de Saint-Ouen (7 impasse Simon, 93400 Saint-Ouen)

Que peut-on trouver dans une boutique d’antiquaire à Paris ?

Un antiquaire possède sa propre boutique d’antiquité. Dans son magasin, il vend de nombreux objets qui peuvent être qualifiés d’antiquités. Dans les boutiques d’antiquaire de Paris, vous pouvez trouver des arts authentiques et originaux venant du Monde entier. Vous pouvez y dénicher des arts venant d’Asie, de l’extrême Orient et bien d’autres encore.

Les antiquaires de Paris exposent dans leur boutique des objets d’art comme des poteries, des sculptures et des boiseries anciennes. Ils exposent aussi des œuvres d’art comme des tableaux ou des arts décoratifs comme des horloges, des lustres, etc. Ils vendent également des mobiliers d’art anciens. Des bibelots antiques et des bijoux anciens sont aussi exposés et vendus dans les nombreuses boutiques d’antiquaire à Paris. Les antiquaires dénichent ces œuvres d’art auprès des particuliers ou des collectionneurs d’art ou pendant une vente aux enchères.

Acheter une œuvre d’art chez un antiquaire à Paris

Acheter des œuvres d’art chez un antiquaire à Paris est chose facile. Vous pouvez vous rendre directement à sa boutique ou visiter son site Internet. Sur son site, il expose des photos des œuvres d’art qu’il vend. Il vous suffit de quelques clics pour trouver la pièce qu’il vous faut et l’acheter. En achetant une œuvre d’art chez un antiquaire à Paris, vous aurez toujours la garantie que vous avez acheté une œuvre d’art authentique. L’antiquaire est un professionnel spécialisé avec une grande connaissance en histoire et en art.

En une seule expertise, il est capable de certifier l’authenticité d’une œuvre d’art. Il fait partie des professionnels de l’art qui sont apte à donner un certificat d’authenticité. Ainsi, il est assuré que les œuvres d’art qu’il vend sont authentiques et originales. Contrairement à un brocanteur qui ne peut certifier l’authenticité des objets d’art qu’il vend. En plus, un antiquaire est aussi capable de restaurer les objets d’art anciens. En tant que vendeurs, les antiquaires sont aussi capables de faire une estimation sur le prix d’une œuvre d’art.

Vendre une œuvre d’art à un antiquaire à Paris

Pour vendre une œuvre d’art à un antiquaire à Paris, il faut passer sur plusieurs étapes. La première étape est de vérifier l’authenticité de l’œuvre, l’authentification. Elle est souvent plus facile si vous revendez une œuvre réalisée par un artiste connu. Après que l’authentification soit finie, l’étape suivante est l’estimation du prix de l’œuvre. Il y a de nombreux facteurs qui peuvent influencer la valeur d’une œuvre d’art. Une bonne traçabilité peut influencer la valeur d’une œuvre. La valeur artistique rajoute aussi de la valeur à une œuvre d’art. Si l’œuvre que vous voulez vendre fait partie d’une grande collection réalisée par un artiste connu, sa valeur marchande va augmenter. Son état et ses conditions de conservation vont aussi influencer la valeur de l’œuvre d’art.

L’antiquaire que vous aurez choisi pourra effectuer gratuit l’authentification et l’estimation de l’œuvre d’art. Une fois ces étapes franchies, vous pouvez choisir entre faire une mise en dépôt ou une vente directe. Lors d’une mise en dépôt d’une œuvre d’art, l’antiquaire vous versera la totalité du prix estimé, car il aura ajouté sa commission au prix de vente. Pour une vente directe, un antiquaire pourra estimer votre œuvre à un prix plus bas par rapport à celui du marché. Cela est dû au fait qu’il doit encore penser à une marge pour la revente. La mise en dépôt est discrète, mais la vente directe est rapide.

Pourquoi apprendre à danser la Bachata ?
Conseils pratiques pour bien choisir le modèle de sa guitare