Quelles sont les astuces pour venir à bout de la cellulite ?

La cellulite est moins apparente chez les personnes de sexe masculin alors qu’elle est discernable pour celles qui sont de sexe féminin. Cela est dû au fait que la peau de la femme est mince par rapport à celle de l’homme. Elle apparaît habituellement chez les femmes approchant la quarantaine. Les grosses comme les minces peuvent également voir apparaître de la cellulite autour de leurs fesses, de leurs cuisses et de leur abdomen. Comment supprimer la cellulite de manière efficace ? Le point.

La cellulite

Généralement, la cellulite résulte de la mauvaise alimentation d’un individu. Elle en est la manifestation externe. Il importe de préciser que la cellulite n’est autre qu’un tas de cellules adipeuses qui se situe fréquemment sur les hanches, les fesses et les cuisses. Elle peut apparaître éventuellement sur les bras et le ventre. Ces cellules bloquent les permutations dans le corps de l’individu et  les toxines ne peuvent plus s’évacuer donnant lieu à ces gonflements disgracieux communément connus sous le nom de peau d’orange. Certains affirment qu’elle est engendrée par un dépôt de graisse sous la peau accompagné de rétention d’eau et d’un affaissement du tissu connectif. La prise de poids assez importante, l’instabilité hormonale, le recours aux contraceptifs par voie orale et la ménopause aident à l’apparition de la cellulite. Certains affirment que la prédisposition à cette affection est naturelle.

Comment venir à bout de la cellulite ?

Les produits prétendus pouvoir supprimer la cellulite sont nombreux et divers sites en font la publicité. Certaines crèmes sont exposées sur le marché et sont dites miraculeuses pour enlever la cellulite. Quoi qu’il en soit, il est notoirement connu qu’une bonne et saine alimentation est la base principale à respecter pour ceux qui souhaitent faire disparaître leur cellulite. Néanmoins, cela ne suffit pas. En effet, divers remèdes naturels doivent l’accompagner comme l’application de certaines huiles essentielles, l’usage de compresses au citron, le marc de café, le gommage au soja, un breuvage au citron et bien d’autres encore. Bref, des produits naturels ajoutés à une alimentation à moindre calorie, la cellulite ne pourrait que disparaître.

Les astuces pour combattre la cellulite

Certes, le massage du genre « pétrir, palper et rouler » est efficace pour supprimer la cellulite, mais il serait plus efficient s’il est assorti d’une crème anticellulite. Il s’agit d’une crème à concocter soi-même dont l’ingrédient principal est la caféine. Pour cette crème, il n’y a qu’à mélanger le marc de café avec de l’huile d’olive, appliquez cette mixture sur la zone à soigner et laissez agir 20 à 30 minutes. La crème minceur peut éventuellement être employée. Il y a également l’huile essentielle de citron dont dix gouttes à bien mélanger avec de l’huile d’amande douce. Faire un massage avec cette texture sur les parties à traiter, matin et soir. Enfin, les courses à pied, la marche, les trampolines et les cordes à sauter sont à favoriser non seulement pour la lutte contre la cellulite, mais pour les bienfaits qu’ils procurent sur la santé d’un être.

Le sommeil : la clé d’un corps en forme et d’un esprit sain
Quels sont les avantages des huiles essentielles pour la peau ?