Pourquoi un ascenseur se bloque ?

Rien de tel que d’être coincé dans un ascenseur en panne pendant une heure et demie avec des inconnus. Peut-être avez-vous passé toute votre vie sans être bloqué entre deux étages ? Une panne ascenseur semble être un concept étranger, dont on ne peut être témoin que dans les films, à la télévision ou dans les nouvelles occasionnelles. Mais pour ceux qui en ont fait l’expérience, l’incident peut aller d’un léger inconfort à une expérience angoissante.

Pourquoi les ascenseurs se bloquent-ils ?

Il existe un grand nombre de causes potentielles, mais certaines sont plus probables que d’autres. En voici quelques-unes :

  • Une panne de courant : la raison la plus courante pour laquelle un ascenseur s’arrête de fonctionner est une coupure d’électricité. Cela peut être dû à une coupure de courant dans tout le bâtiment ou à un court-circuit qui entraîne une coupure directe de l’ascenseur alors que le reste du bâtiment continue à fonctionner sans problème. Le plus souvent, le problème est un court-circuit, qui peut être évité.
  • Sabotage/accidents : dans certains cas, c’est l’homme qui fait des ravages. Il peut s’agir d’un accident ou d’un acte délibéré. Des fois, les gens ne savent même pas comment faire tomber en panne un ascenseur. Mais le simple fait de renverser une boisson sur un panneau de commande, de couper accidentellement un fil ou de couper l’électricité ou encore de casser des boutons peut avoir des effets négatifs sur le fonctionnement de l’ascenseur. Si les dégâts sont suffisamment importants, l’ascenseur s’arrêtera tout simplement ou deviendra inutilisable.
  • Panne de moteur : si le moteur qui permet à l’ascenseur de monter et descendre tombe en panne pour une raison quelconque, l’ascenseur s’arrêtera également de fonctionner. Le moteur peut simplement s’user et certaines pièces peuvent se briser ou s’user. C’est une bonne raison de le vérifier régulièrement et de remplacer toutes les pièces qui doivent l’être.
  • Contamination de l’huile : de minuscules morceaux de métal peuvent être libérés au fil du temps si le moteur n’est pas inspecté régulièrement. Cela peut causer des problèmes à l’intérieur du moteur et éventuellement l’empêcher de fonctionner. Tout autre type de contamination de l’huile peut également causer des problèmes et ruiner votre moteur. Tout comme une voiture, l’huile doit être propre.

Vous aurez plus d’informations en suivant ce lien.

Ascenseur en panne, que faire ?

Mais ascenseur en panne que faire ? Pour commencer, respirez profondément. Se retrouver coincé dans un ascenseur est alarmant, mais dans la plupart des cas, la porte s’ouvrira au bout de quelques minutes. Il est important de ne pas paniquer. Prenez de longues et profondes respirations pour calmer votre système nerveux.

Appuyez sur le bouton d’appel. La plupart des ascenseurs sont équipés d’un téléphone d’urgence et d’une sonnerie à utiliser en cas d’urgence. Si personne ne répond à votre appel et que vous avez un téléphone cellulaire, essayez de l’utiliser. Si vous n’avez pas de téléphone cellulaire ou de service de téléphonie cellulaire et que personne ne vient vous aider, vous pouvez crier pour que d’autres personnes dans l’immeuble vous entendent. Cependant, ne frappez jamais les portes pour faire du bruit, vous pourriez endommager l’ascenseur, ce qui peut aggraver le problème d’ascenseur et rendrait la tâche plus difficile au personnel d’entretien pour vous faire sortir.

Ce qu’il ne faut pas faire quand on est coincé dans un ascenseur

N’essayez pas de vous échapper par vos propres moyens. Un ascenseur bloqué peut se remettre en mouvement à tout moment, donc essayer de sortir de l’ascenseur par vos propres moyens peut entraîner des blessures graves, voire la mort. N’essayez jamais de sortir par les trappes du plafond. N’essayez jamais non plus de forcer les portes. Si l’ascenseur est endommagé, il sera plus difficile pour le personnel de maintenance de vous faire sortir. Resté à l’intérieur de la cabine est l’endroit le plus sûr. Elle est équipée d’une ventilation et de nombreux systèmes de sécurité pour vous garder en sécurité à l’intérieur.

Comment faire pour arrêter de fumer ?
Pourquoi consommer du CBD ?