Les avantages de faire appel à l’accompagnement d’un coach thérapeute

Un nouveau concept de thérapie originaire des États-Unis, le coaching de vie vise l’accompagnement d’une personne sur le plan physique, mental, émotionnel et spirituel. Il considère l’humain comme un être composé de plusieurs dimensions liées entre elles afin d’éliminer tous les blocages empêchant son épanouissement et son bien-être. Mais quels réels avantages de faire appel à un coach thérapeute expert en thérapie comportementale et cognitive ?

Se détacher des états dépressifs et du stress

L’accompagnement d’un coach thérapeute vise avant tout à vous détacher des états dépressifs et du stress. En effet, chaque personne peut ressentir le stress, la dépression ou l’angoisse en fonction des situations personnelles et/ou professionnelles dans lesquelles elle se trouve. Il s’agit même d’une réaction normale du corps exposé souvent à un environnement traumatique, contraignant et stressant.

Passer un entretien d’embauche, subir les remarques chroniques d’un supérieur hiérarchique pointilleux, s’occuper de personnes handicapées, d’enfants agités, réaliser un projet fastidieux, autant de situations sont sources de stress et d’angoisse. Le coach de vie vous accompagne, alors, dans le cadre d’une thérapie comportementale et cognitive pour vous aider à mieux gérer vos émotions et vos ressentis. Ses méthodes d’approche se concentrent sur les réactions que votre corps évoque face à ces différentes situations.

Expert en hypnose ericksonienne, psychothérapie comportementale, magnétisme et gestalt-thérapie, votre coach de vie disponible sur therapie-coaching.com analyse vos problèmes sous différents angles. Il essaie de déceler les origines de vos maux à travers un coaching psychothérapique sur mesure.

Peu importe si votre stress provient d’un choc émotionnel, d’une habitude de vie sédentaire, des sauts d’humeur, de la peur ou du changement, la thérapie vous éloigne des états dépressifs.

Faire face aux phobies sociales et internes

Vivre une situation stressante ou troublante une seule fois peut réveiller votre état de phobie sociale ou interne. Cet état peut, également, provenir d’une peur incontrôlée de l’échec et se traduit par des réactions négatives : repliement sur soi, manque de confiance en soi, peur de la prise de parole en public, pensées suicidaires…

En pratique, vous avez peur d’interagir avec d’autres personnes ou d’assurer différents rôles, car vous pensez ne pas être à la hauteur de leurs attentes. Ce genre de troubles est fréquent dans un contexte professionnel instable. Face aux remarques incessantes d’un supérieur exigeant, les employés manquent de confiance en eux. Ils ont, alors, besoin de l’accompagnement d’un thérapeute coach pour retrouver cette assurance et mieux faire face à leurs phobies sociales.

La thérapie comportementale et cognitive peut, également, traiter des problèmes internes et personnels découlant d’une expérience troublante que vous avez vécu une fois ou de manière chronique. Il suffit que l’expert en coaching de vie réalise un entretien de quelques minutes avec vous pour les identifier. Il vous aide, ensuite, à travailler dessus à travers des exercices somatiques et qui visent la restructuration de vos fonctions cognitives et comportementales.

Retrouver sa confiance et son estime de soi

Peu importe l’origine et la manifestation des troubles mentaux, émotionnels et spirituels, ils modifient vos façons de voir vos compétences, vos aptitudes et vos atouts. Il se peut, alors, que vous manquez de confiance et d’estime de soi.

L’accompagnement d’un coach thérapeute vise justement à rétablir l’ordre des choses et à vous aider à retrouver cet état de confiance perdue. Bien évidemment, le coaching de vie nécessite des séances prolongées pour être réellement efficaces. Il est préconisé de suivre une psychothérapie coaching sur au moins deux ou trois séances. Une seule séance est loin de suffire si vous voulez réellement vous détacher de vos douleurs et de vos blocages.

Tout au long des séances, votre coach de vie identifie les différents troubles de personnalité qui pèsent sur votre âme et affectent lourdement vos émotions ainsi que votre mentalité. Il propose, ensuite, de bonnes résolutions pour vous aider à les surmonter.

Est-ce que la parodontite se soigne ?
Guide pour choisir les meilleurs antiinflammatoires naturels