Investir dans l’immobilier neuf en Suisse

immobilier

Le marché de l’immobilier en Suisse peut être une source de grande confusion pour les expatriés et primo-accédant. Les prix des biens varient considérablement d’une région à l’autre et les règles concernant la propriété et les dispositifs de financement peuvent perturber n’importe qui. Pour investir intelligemment, il est nécessaire de retenir quelques points essentiels.

Investissement dans le neuf en Suisse : cas des étrangers

La Suisse a posé certaines restrictions pour les étrangers qui souhaitent acheter un bien, y compris auprès d’un promoteur immobilier en Suisse. Selon vos antécédents, les options qui s’offrent à vous peuvent être limitées. Vous pouvez acquérir un bien à condition d’être ressortissant de l’Union Européenne ou de l’Association Européenne de Libre-Échange. De plus, vous devez disposer d’un  permis de séjour et d’un permis C suisse.

Si vous entrez dans les critères, vous avez les mêmes droits qu’un citoyen du pays. Vous pouvez acheter des immeubles de placement, des maisons de vacances ou des locaux commerciaux ainsi qu’une villa secondaire Capelli immobilier. Si vous êtes titulaire d’un permis B suisse, vous pouvez également acheter une propriété, mais uniquement comme résidence principale.

Sachez que les critères d’autorisation varient d’un canton à l’autre. La faveur est généralement pour les candidats achetant une résidence principale et installés dans le canton depuis plusieurs années. Il existe un certain nombre de services de conseil capables de vous aider à comprendre le processus d’achat d’un bien immobilier en Suisse, comme capelli Suisse.

Trouver un bien immobilier à acheter en Suisse

Comme dans de nombreux autres pays, la plupart des propriétés suisses en vente font l’objet d’annonces en ligne via une agence immobilière ou un promoteur immobilier Suise. Ces annonces peuvent aussi figurer dans tous les journaux et revues dédiées à l’immobilier. La forte concurrence pour les biens locatifs dans les grandes villes de Suisse signifie que certains appartements peuvent déjà avoir été loués au moment où vous les voyez répertoriés. Ainsi, si vous avez des besoins très spécifiques, cela peut prendre un certain temps avant de trouver une propriété qui vous convient En termes d’achat et de vente, les transactions immobilières ont tendance à évoluer lentement, mais la connaissance locale reste un avantage. Inscrivez-vous auprès d’un agent local avec accès à des propriétés hors marché. Vous pouvez trouver une variété de types de biens immobiliers en Suisse, des grandes maisons individuelles aux appartements dans des blocs confinés. Capelli Suisse applique la norme de durabilité et d’économie d’énergie dans les maisons neuves, selon la région.

Lors de l’achat d’une maison, vous aurez généralement besoin d’au moins 20% d’acompte. De ce montant, au moins la moitié doit être en espèces. Lors de l’achat d’une maison, vous devez également vous assurer que vous disposez de suffisamment de revenus pour que la banque vous accorde un prêt hypothécaire.

Choisir une propriété en Suisse : précautions

En Suisse, il est rare de demander une expertise professionnelle de la propriété. Les constructeurs peuvent considérer une demande d’enquête comme un commentaire négatif sur la qualité de leur travail. Cependant, comme le vendeur n’est pas tenu de vous informer de tout problème, une enquête peut vous avertir à l’avance de problèmes graves, en particulier avec des propriétés plus anciennes.

Vous êtes peut-être habitué à payer des frais de service pour l’entretien des parties communes si vous habitez en appartement. En Suisse, cependant, même les maisons individuelles sont susceptibles d’être accompagnées de frais de service annuels pour l’entretien des espaces communs tels que les parkings, les quais de bateaux ou les routes privées. Les impôts fonciers locaux en Suisse varient énormément d’une commune à l’autre ainsi que d’un canton à l’autre. Vous pouvez vous rapprocher des promoteurs comme capelli pour en savoir davantage.

Box naissance à l’unité ou abonnement mensuel sans engagement
Où se situe le PIM dans l’écosystème d’entreprise ?